Noël en famille 2013

Dans le cadre de ses activités,  et  dans le souci de mieux se rapprocher de la famille, le VFCB a décidé  de créer une rubrique appelée “Noël en famille” dont la 1ere édition  fut lancée le 22 Décembre  2013.

Il était en fait question de trouver le moyen de mieux faire participer la famille aux activités du VFCB, de trouver des moments de détente , de partage et de communion  avec toute la famille, surtout donner l’occasion à nos enfants de mieux se connaître, car le VFCB étant non seulement une structure sportive, mais aussi sociale et familiale.

IMG_4669 IMG_4643L’événement fut organisé en  2 parties: La 1ere partie pour les enfants et la seconde pour les adultes, plus précisément avec nos épouses ou petites amies en invités d’honneur, accompagnés bien sûr de quelques invites de marque triés au hasard. C’est ainsi que nous avons eu l’honneur d’accueillir ce soir là le président de Schiller 2zero qui est aussi une association amie de la ville, de Intégritude e.V.  de Connectica e.V. ansi que de Ensemble GmbH en la personne de Alain Djock.

-1ere partie: Avec les enfants.

Il fut question de faire visiter le marché  de noël  de  Alexanderplatz  ( Weihnackmarkt  ) à nos enfants. Au rendez vous, il y avait une trentaine.

Aux premières heures de la journée,  les Flamboyants bravèrent le froid sous une température rigoureuse dont le thermomètre  signalait en dessous de zéro. Vers 11h se retrouvèrent  papas et enfants  dans le centre commercial Alexa où rendez-vous avait été pris, beaucoup ayant pris le soins d‘envoyer leur épouse s’embellir dans les salons de beauté.

Alors commença une visite guidée dans le marché de noël. Les petits furent émerveillés, car il y avait de quoi. Des jeux à vous faire perdre le souffle, beaucoup d’attractions et des lumières féeriques ;  on se croirait à Las Vegas ou dans un film de Disney.

IMG_4620 IMG_4596L’âge de nos supers invités variait entre 6 mois pour Tchoumbou Junior (6 mois) à 14 ans pour Pouaha Junior.  Il faut tout de même noter la présence d’une seule femme, celle du vice-capitaine qui, peut être par esprit de protection pour le petit David ou de son chéri le capi n’a pas voulu manquer à ce rendez vous.

C’est ainsi que commença notre petit voyage à travers ce monde de rêve sous l’enthousiasme des enfants. Ils voulaient tous les jeux à la fois. Il fallait entendre leurs petits cris. “papa je veux ici, papa je veux  la bas”. En fonction de leurs âges, chacun eu droit à 3 jeux, certains un peu plus. Un voyage qui dura à peine 1h30 voir 2h, mais qui semblait être une éternité pour certains parents, car il fallait user d’un autre talent pour convaincre les petits que le voyage était arrivé à son terme. Il fallait voir le Célèbre censeur qui, d’habitude est rigoureux et intransigeant se plier en quatre pour négocier auprès de sa progéniture. Il était méconnaissable…

Le petit groupe se dirigea vers MC Donald à l’intérieur du centre commercial Alexa où était prévue la suite, c’est à dire un petit dîner pour nos hôtes(les petits). Chacun eu droit à un menu pour enfant, le tout arrosé d’un jus d’orange. La grande affluence due aux fêtes de fin d’année eu raison sur certains parents qui las d’attendre le fameux menu, durent rebrousser chemin et prendre congé du groupe, car le devoir les appelaient déjà ailleurs. Ceux qui restèrent eurent à partager de très bons moments, le tout arrosé  d’une bonne bière, dans une ambiance bonne enfant. Je puis dire que ce fut le vrai moment de communication et de partage entre les enfants. Vers 15h30, les parents décidèrent de mettre fin à cette partie. Et le rendez vous était pris dans quelques heures.

-2e partie. Avec nos partenaires et amis.IMG_4633

Au départ prévu dans un local qui prévoyait la suite dans une boîte de nuit de la place, cette idée fut rejetée à la dernière minute pour des raisons de logistique et de sécurité, car après un dîner bien arrosé, on ne pouvait pas reprendre la route en voiture aussitôt. Et non seulement cela, il fallait assurer le transport de nos hôtes. D’un commun accord, le café Bar Hakuna Matata fut choisi comme le lieu pour abriter tout l’événement.

Comme annoncé un peu plus haut, les hommes devaient avec leur talent culinaire montrer à leurs épouses et amis qu’un flamboyant ne sait pas seulement courir après un ballon, mais qu’il pouvait aussi tenir la famille en l’absence de leur partenaire. Chacun devait apporter un menu concocté de ses propres mains. Le buffet fut complet. De la salade au plat de résistance. Sans oublier les gâteaux ou les brochettes. Nos mets traditionnels figuraient en bonne place, comme le poisson à la braise, les miodos, le bouillon, poulet DG et autre. Sans oublier le célèbre piment du coach Bisso qui a fait le Bonheur de tout le monde au cour de cette soirée. Le tout arrosé  du bon vin et du whysky.

 IMG_4771IMG_4726Ce serait un crime de ne pas signaler la présence d’un DJ invité spécialement pour l’occasion qui nous a  vraiment fait revivre avec beaucoup de nostalgie nos bons moments de la jeunesse. Je pense notamment au capi Napo qui était aux anges en écoutant les tubes à succès de Ndedi Eyango comme par exemple “You must calculer“, ou bien le l’autre capi avec Mbarga soukous “ occasion pressé”, sans oublier les titres actuels  de Lady Ponce  et autres qui firent la joie de nos épouses. Nous dansâmes jusqu’à  l’épuisement total.

Comme un événement peut en cacher un autre, la surprise de la soirée fut la remise des cadeaux par le président du VFCB , en la personne de Parfait Ngangkam. Ainsi, chaque flamboyant reçu de lui un haut de survêtement du célèbre club de la ville Hertha Berlin, sous les acclamations des flamboyantes, flamboyants et invités.

La parole fut donnée à la fin a notre haute de marque, le président de Schiller 2zero en la personne du Dr. Kenfack qui a tenu un discours émouvant et plein d’éloge pour le VFCB.

La fête se termina vers le petit matin sous l’appréciation de nos épouses et invités. Et le rendez vous fut pris l’année prochaine à la même date.

Photos

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 × quatre =