Sous l’initiative du président Parfait N. et des responsables sportifs (Mourinho et Bisso) du VFCB, a pu se tenir le match amical opposant Hertha Ü 40 à VFCB à la Nord Ufer. Le climat venteux et frais de ce dimanche 21 Septembre n’a pas freiné la détermination des deux équipes qui ont répondu présent à l’appel. Les flamboyants ont pour la majorité brillé par leur ponctualité au rendez-vous de 09 heures, les hôtes par contre arrivent en dents de scie presque 30 minutes après.
Le coup d’envoi est donné par Collina aux environs de 10 heures 20mn, les visiteurs se montrent très habiles dans la distribution des passes et le contrôle du ballon en début de rencontre mais sont surpris par un premier but de Hertha dès la 6e minute. Neuf minutes plus tard, Hertha va saler l’addition sur un coup franc suite à une mésentente entre le portier de VFCB et sa barrière. On note une certaine perméabilité au niveau du milieu défensif du côté des visiteurs. Il faut attendre la 30e minute pour que Parfait N inscrire le premier but de VFCB suite à une combinaison orchestrée par Placide et Gautier. C’est le même buteur très inspiré ce jour qui égalisera pour le compte de VFCB et remettra ainsi les pendules à l’heure jusqu’à la fin de la première mi-temps. Score: Hertha 2- VFCB 2.
C’est très timidement que la deuxième manche reprend avec de part et d’autre des occasions de buts manquées. En l’espace de 5 minutes, suite à deux fautes consécutives dans la surface de réparation, les hôtes inscriront deux buts supplémentaires et mèneront 4-2 à la 70e minute. C’est alors que le coach Mourihno a eu l’idée de faire rentrer Parfait N sur l’aire de jeu alors qu’il avait été auparavant remplacé, ce remplacement ne tarde pas à porter ses fruits car c’est encore lui qui inscrira le 3e but. Le but d’égalisation de VFCB intervient à la 75e minute sur une puissante frappe de Gautier repoussée par le gardien qui retrouve Gervé en position idéale et la propulse au fond des filets. Ce score de 4:4 restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Retenons la bonne prestation et l’impartialité de l’arbitre Collina qui a dirigé cette rencontre. Du côté des acteurs un coup de chapeau au gardien de Hertha et à leur tireur de penalty ainsi qu’à Gervé et Parfait pour leur prestation. Le rendez-vous a été pris pour le match retour qui devrait se tenir avant la fin de l’année.
Poster un Commentaire