Tous pour un et un pour tous est le leitmotiv fixé par le manager Mourihno pour la première participation du VFCB à la Hasencup 2015 qui s’est déroulé le 05 Juillet 2015 à la Sportplatz am Rodelberg. Le tournoi proprement dit démarre vers 10h26 mn, la supervision générale du côté de VFCB étant assurée par l’inamovible Zozo.
Lors de la première rencontre disputée contre Augenweide, on note une bonne circulation du ballon du côté des deux équipes et une nette domination du VFCB qui se solde malheureusement par des échecs face au portier. Le score vierge à la fin de la partie ne reflète en rien la physionomie de la rencontre. Le tir sera d’ailleurs rectifié lors de la deuxième rencontre remportée par 1 but à 0, célèbre but de Alain Tchoumbou, score qui aurait pu être plus lourd au regard des occasions de but manquées.
La troisième rencontre est gagnée sur tapis vert en l’absence de l’équipe de Hasenheide I. Après une longue pause d’une heure et demi, le VFCB perd son dernier match de poule contre le Weinmeister Allstars malgré une détermination et un engagement hors du commun au cours de cette rencontre.
Avec un capital de 07 points et en tête du groupe, notre formation est qualifiée pour les quarts de finale.
Le VFCB croise le fer en quart de finale contre le Partizant Krakau une formation dont la moyenne d’âge est de 22 ans. Contre toute attente, le VFCB domine largement la partie aussi bien sur le plan technique que tactique malgré le score vierge qui solde la fin de la rencontre. Notre équipe se heurte à la résistance farouche du gardien des buts très en verve, il sera d’ailleurs désigné meilleur gardien du tournoi. Au cours de la série des tirs au but, le VFCB se qualifie en marquant ses trois tirs alors que nos adversaires passent tour à tour à côté de l’objectif.
En demi-finale, le VFCB rencontre les Weinmeister Allstars qui il faut le dire ont remporté la première partie lors des matchs de poule. Le VFCB prend sa revanche au cours d’une rencontre très disputée en remportant 2 buts à 1.
La finale sportive de ce tournoi oppose le VFCB au Victoria Gdansk. Un morceau de prime abord facile à croquer pour le VFCB au regard de la prestation des deux équipes tout au long du tournoi. La rencontre proprement dite est largement à la faveur de notre équipe ; plus de 3 occasions nettes de buts manquées. Au coup de sifflet final le score est de zéro but partout. La séance fatidique des tirs aux buts doit déterminer le gagnant. Après égalité à la première série de tirs aux buts, notre formation est battue au cours de la deuxième série.
Un coup de chapeau au Manager général Mourihno qui a eu l’initiative de ce tournoi et au superviseur général Zozo qui a été sur le plan organisationnel au four et au moulin tout au long du tournoi. Remerciements sincères à tous les membres et sympathisants( Serges, Simplice, Paolo, Tchotcho) qui ont répondu présents à cette rencontre. Une reconnaissance particulière à certains qui se sont distingués par leur prestation au cours de ce tournoi : Guillaume, notre Tommy local qui a fait des arrêts extraordinaires, a rayé des penalties) Paolo (très virevoltants, ses accélérations enchainées des frappes effrayaient nos adversaires. Lorsqu’il touchait le ballon, on entendait: greif an, er kann das, er kann das..), Thiery T( passé de Pirlo lors de nos entrainements à Laurent Blanc de la circonstance), Bernard Tessa (yachidi Yekini), Bertrand K(tour de garde à droite), Gervé, simplice; par leur présence malgré leur état de santé fragile, il s’agit notamment de Mbakouop qui est arrivé avec toute sa famille, Bertin et notre private supporter au nom de Balard.
Le rendez-vous est déjà pris pour la prochaine Hasencup 2016.
Vive le VFCB e.V.