Se servant de sa tradition footballistique pour faire des rencontres, traverser des frontières, bousculer des barrières, rendre visite aux amis et se détendre, le Vétéran Flambeau Club a participé au tournoi de football organise’ par Cpf Nabeul.
Ce voyage en terre africaine fut très enrichissant, nous furent très marqués par la qualité d’accueil de la population de Nabeul et des tunisiens en général. Des scènes anecdotiques telles que le service vip qui nous a été réservé par les agents de la compagnie aérienne Tunisair a’ Lyon lors de l’embarquement quand ils surent la raison de notre voyage, de même de nombreux « selfies » faits dans l’avion en plein vol avec des passagers tunisiens que nous ne connaissions pas, avec des hommes et des femmes de tout âge a’ Nabeul.
Sur le plan sportif nous avons prouvé que nous pouvions résister face à des adversaires bien en place et de marquer cinq buts au cours d’une rencontre. A cause de nombreux blessés, notre parcours s’est malheureusement soldé par les récompenses de meilleur joueur du tournoi attribuées à Andre Ngomsi ainsi que le trophée de meilleur participant.
Pour le reste, la journée s’est soldée entre autres par une ballade en bord de mer, une plongée dans la piscine, le sauna, la restauration, une petite balade dans la ville.
Ce brassage culturel, cet échange avec des personnes inconnues a correspondu aux idéaux du Vétéran Flambeau Club Berlin dont l’un des leitmotiv est: Tous pour un monde sans barrière et sans haine.
Nous adressons nous sincères remerciement a’ toutes les délégations qui ont participées au tournoi, a’ l’équipe CPF qui nous a invitée, et particulièrement a’ son président Adel.
Poster un Commentaire