Annoncé depuis belle lurette, le barbecue flamboyant édition 2014 eut enfin lieu ce Vendredi 18 Juillet à la Tegelerstr 28a au sein du Jardin d’enfant dénommé TELUX.
Reconnu dans Berlin comme meilleur organisateur des événements, Flambeau devait de nouveau briller par l’exactitude, la ponctualité et la délicatesse dans ses activités.
Vers 12 heures commença la mise en place des boissons, des barbecues ainsi que l’installation de la sonorisation. Environs une centaine de personnes devraient se réunir autour de deux gigantesques barbecues tenus des mains de maître par Saker et Thiery grand organisateur, véritable stratège des événements au sein de Flambeau.
Ce fut donc parti pour une ambiance carnavalesque et bien sûr footballistique, nous noterons que les équipes de TELUX et l’indomptable équipe des mini- flamboyants nous ont gratifiées de spectacles pendant des matches passionnants que le public a savouré tout l’après midi.
Nous disons bravo à nos enfants qui ont remporté la partie au tir au but, merci à l’équipe TELUX qui non plus n’a pas déméritée, également à Narcisse responsable de l’association dénommée INTEGRITUDE (en partenariat avec Flambeau) coach des mini flamboyants pour la circonstance.
D’autres sites de divertissements avaient été organisés pour la circonstance comme le Ping-Pong, un jeu d’origine asiatique qu’a su maîtrisé par le président Soppo puisse qu’il a réussi à écraser tous ses adversaires, le jeu de Dame, le Ludo ou’ le capitaine Napo n’a laissé aucune Chance au coach Bisso.
Ambiance carnavalesque sans alcool disais-je autour des barbecues géants et d’une foule faisant bombance. Au delà de l’aspect sportif, l’objectif du VFCB comme ce fut le cas lors du tournoi d’intégration organisée avec succès en Avril dernier était de créer une plateforme permettant aux familles des flamboyants et des invités de s’acclimater, de se découvrir et d’échanger. Comme disait un penseur l’information est la mère de toute les connaissances, ce fut le cas des échanges d’idées entre nos invités qu’on n’a vu discuter amicalement a n’en plus finir.
Du coté culturel voire gastronomique, nous avons su amener des petits européens à apprécier le piment antillais sur des beignets et les diverses grillades offertes. Nous voulons par cet élan de partage renforcer l’esprit de fraternité, d’acception de nos cultures et du vivre-ensemble dans nos sociétés.
Quand bien même que l’Homme est un être qu’on ne peut pas définir, Flambeau a fait du thème de l’intégration son cheval de bataille.
Méditons tous cette pensée de Saint Exupery « SI TU DIFFÈRES DE MOI MON FRÈRE, LOIN DE ME LÉSER, TU M’ENRICHIS »
Apres ce succès, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine.
Poster un Commentaire