Cliquez ici pour Suivre nos activités à la Feizeit / Betriebsliga
Vainqueur de la coupe saison 2018
Il a fallu du temps. Heureusement que la patience est l’une des armes des vainqueurs. Après 5 années de dur labeur, nous sommes enfin victorieux de la VATTENFALL POKAL, coupe de notre ligue. Tous nos remerciements à nos encadreurs sportifs ainsi qu’à tous nos joueurs. Vive nous même…. amicalement vôtre
https://www.facebook.com/flambeau.clubberlin
Vfcb # FFC Lichtenrade Ost
Flambeau,a encore fait une nouvelle victime.
Il a en effet infligé une mémorable raclée à son adversaire du jour qui n’était autre que le FFC LICHTENRADE OST. Cette rencontre comptait pour la 3ème journée. Laquelle 3ème journée permettait aux flamboyants de glaner 3 points de plus et de paufiner leur tactique, leur technique, et l’emprise sur leurs adversaires.
À priori impressionnés par la qualité et les dimensions de l’aire de jeu, les poulains de Tessa( coach du jour), vont très vite prendre la mesure et le rythme. Attaque redoutable, Milieu intraitable, défense ultra offensive orchestré par l’impérial Thierry qui a multiplié ( pour le bonheur du beau spectacle) des remontées insoutenables débouchant sur 3 passes décisives .
L’ambiance sur le terrain était remarquable; les accolades sporadiques entre protagonistes en guise de soutien, d’amitié et de fair-play,le respect mutuel omniprésent et naturellement l’engagement dans le jeu pour assurer la victoire. Le Timing dans l’inscription des buts aura été somme toute, équilibré, car,2 buts inscrits en première période et 2 autres en seconde! Les vétérans de FFC LICHTENRADE OST nonobstant leur abnégation tout au long de la partie, réussiront l’exploit de ne qu’encaisser 4 buts de la machine flamboyante qui, progressivement retrouve sa vitesse de croisière.
Comment ne pas faire un admiratif clin d’œil au coach Tessa qui (comme Joel) a assuré dans son délicat rôle, un autre au phénoménale Thierry (Pirlo), puis un autre encore…au président parfait qui est en est à 6 buts en 3 matchs. ( excellent ratio!!)
L’unique point noir du jour aura été la sortie sur blessure du virevoltant Armand Youbi Soppo après une magistrale intervention défensive. Nous te souhaitons tous un bon et prompt rétablissement.
les buteurs du jours: Mani (1), Joel (1), Parfait (1), Bebey (1)
Vive Flambeau!!!!
—————————————————————————————————————————
Vfcb # Max-Bürger-Krankenhaus
Flambeau en mode »Exterminator » !!
1,2,3,4,5,6,7,8,9!!! Rassurez-vous, il ne s’agit point d’un banal exercice d’énumeration ; mais bien le nombre de buts infligés par les Flamboyants à leurs adversaires du jour.
Dans le cadre de la 2ème journée du championnat des vétérans de la cité berlinoise, les Flamboyants ont littéralement pulvérisé l’équipe de Max-Bürger-Krankenhaus qui n’oubliera pas facilement cette cuisante déculottée: 9:0!
Les protégés de Joël, (coach de la journée) n’ont eu besoin que d’une demi-dizaine de minutes d’observation après le coup d’envoi pour commencer leur expédition punitive. Sacrée partie de plaisir pour Flambeau qui faisait aisément circuler le ballon, pénible moment de souffrance en revanche pour les adversaires qui n’avaient pour seul objectif: limiter les dégâts!
Respectant, mieux encore appliquant les consignes du stratège coach Joël, Flambeau n’a été inquiété à aucun moment de la rencontre si ce n’est en 2nde période par un tir, bien cadré, d’ailleurs merveilleusement dévié en corner par l’étincelant Guillaume.
Ont particulièrement participé à ce festival, les 2 présidents qui n’ont rien à envier aux prodiges Ronaldo et Messi. Parfait (4 buts), Soppo (1 but), André Mourihno (3buts) et Djomo (1but). Ces 4 flamboyants ont eu la politesse de renvoyer à 9 reprises le gardien adverse ramasser le cuir au fond de ses filets.
Caviar de rencontre comme on en aimerait revoir car l’inséparable Flambeau a été simplement un insupportable fardeau pour les visiteurs Max-Bürger-Krankenhaus.
—————————————————————————————————————————
1ere journée Vfcb # Rot-Weiß Spandau
Grandir un tout petit peu chaque jour qui passe…Tel est l’état d’esprit de Flambeau qui a connu
Samedi son baptême dans l’arène officielle de la Ligue des Vétérans de Berlin.
Dans le cadre de la 1ère journée de ce championnat, VFC recevait sous ses installations la brillante et expérimentée équipe de Rot-Weiß Spandau. Une formation qui allait dès le coup d’envoi donner le ton en imposant un rythme infernal aux flamboyants restés pendant le 1er quart d’heure médusés et passifs. Elle va d’ailleurs presque logiquement, sous cette impulsion ouvrir la marque…Offensant ainsi Flambeau sous le regard incompréhensif de son public.
Menés 1-0, 7 joueurs par équipe sur l’aire de jeu, pour 2 x 35 min au compteur initial, les poulains du coach Bisso, portés par la quasi-totalité des spectateurs vont progressivement rentrer dans le vif du match avec notamment un magistral Thierry en défense , de nombreux arrêts salvateurs de Guillaume ( gardien et capitaine du jour) et à regret, de multiples maladresses offensives, additionnées aux idéales occasions mal exploitées.
Les deux formations vont à la pause sur le score de 1-0! Instant propice pour le coach Bisso de réajuster sa tactique. Moment idoine pour les flamboyants de comprendre l’enjeu de la rencontre et la réalité du petit terrain qui impose de gros efforts physiques et tactiques.
Les flamboyants, montrent tout un autre visage dès l’entame de cette 2ème partie en multipliant
intempestivement les assauts dans le camp adverse sans succès. Le but égalisateur mais aussi libérateur interviendra à quelques 15 min de la fin par le président Parfait. Une réalisation qui libère toute une équipe et sonne presque comme une victoire. Le score (1-1) restera inchangé jusqu’à la fin du match.
Il faut toutefois souligner la bonne prestation de l’arbitre (Gilles) qui a maîtrisé son sujet. Atmosphère amicale, Fair-play exemplaire auront parsemé de bout en bout cette rencontre qui laisse néanmoins un goût amer aux Flamboyants. Bravo à tous ceux qui ont pris part à cette sortie sportive (Flamboyants et sympathisants).
Rendez-vous pris pour dimanche prochain…..