À peine les muscles reposés après leur brillant match de dimanche, les flamboyants allaient rechausser les crampons pour un nouveau défi: le match de coupe (Vatenfall-Pokal).
En effet, VFCB s’opposait à l’ADC KRONE/VATTENFALL pour le match de coupe à élimination directe au Stadion Lichterfelde KR1 ce lundi à 20 heures!!!!!
Grande première pour le VFCB qui jouait sous éclairage nocturne. Les flamboyants vont faire face à une équipe calme, disciplinée, et expérimentée qui va d’ailleurs ouvrir le score.
Mais c’était sans compter sur le très remuant Gautier Detcheu (M. Ok) qui a retrouvé ses marques en inscrivant le but égalisateur. Très râleurs sur le terrain, bavards sur le banc de touche, les flamboyants peine à retrouver leur concentration hormis l’exceptionnel et talentueux Tchoko Jean Paul (Mota’a Mbella) gardien, qui multiplie les prouesses depuis la rencontre précédente.
Malgré la nette domination du jeu, flambeau pêche par son manque efficacité devant les buts adverses. Le score reste étriqué (2-2) jusqu’à 10 minutes de la fin du match. Moment idéal pour les visiteurs (flambeau) de multiplier les assauts dans la défense adverse. Malheureusement, ils butent sur un autre étincelant gardien ( ADC KRONE) qui plie mais ne rompt pas jusqu’à ce le performant président Joseph Parfait Ngankam Parfait trouve la faille pour le 3ème but libérateur ( son 2nd but de la soirée) synonyme de victoire et de ticket pour la prochaine étape. On aura eu chaud malgré le froid!! Score final: VFCB:3 et ADC KRONE/ VATTENFALL: 2 .