Arrivé en terre Irlande vers 12 heures (heure locale), le Vétéran Flambeau Club-Berlin sera accueilli à l’aéroport de Dublin par quelques membres de Camfoot Dublin. Il s’en suivit une ballade en ville. C’est ainsi qu’en arpentant O’Connell Street la principale avenue de Dublin, l’on put voir La General Post Office, le Sphire, la place de la résistance ainsi que les bâtiments de l’usine Guinness, des sites riches en histoire pour ce pays.
Les bâtiments de Guinness ainsi que l’ambiance d’un vendredi à l’anglaise nous conduiront au resto ‘’the only one’’ ; sachant que nous sommes de bons vivants, je vous laisse deviner la suite.
Notre journée de samedi commença par le repérage de la pelouse ainsi que la rencontre avec l’ancien international camerounais Cyrille Ndo, venu apporter son expertise à l’organisation.
Très humble et assez ouvert, ses conseils, sa présence à nos côtés tout au long de la compétition, les schémas tactiques de nos encadreurs sportifs ainsi que notre détermination nous ont permis de remporter avec bravoure notre premier titre international, le second de cette année car vainqueur du méga tournoi international des vétérans, dénommé Tournoi de l’Intégration à Berlin. A Düsseldorf dans 2 semaines, nous verrons si l’adage « jamais 2 sans 3 » se vérifiera.
Après un parcours sans faute durant la phase de poule, le vétéran Flambeau club Berlin mettra tour à tour dans la sauce l’équipe du Malawi, de la côte d’ivoire et en finale celle du Nigéria.
Le vfcb, la seule équipe constituée à 100 % de vétérans saura grâce à son style de jeu, à sa capacité à créer l’ambiance et la bonne humeur autour d’elle imposer du respect, admiration et fédérer à sa cause tout le public dublinois, lequel sera d’ailleurs à Berlin le 31 Mars 2018 à l’occasion de la 5e édition du tournoi de l’intégration et du 5e anniversaire du Vétéran Flambeau Club Berlin.